Bilan du mois de Février 2021

Bonjour, bonsoir ! On se retrouve dans cet article pour un nouvel objectif mensuel qui est moins conséquent que le premier, et pour cause : la reprise des cours ! Les deux premiers tiers du mois de janvier était synonyme de vacances – donc j’avais le temps de lire ! Mais en ces temps de reprise, cela se fait plus grave (et puis à l’heure où j’écris cet article, je suis en pleine panne de lecture où je ne lis plus rien depuis des jours…). Mais ce n’est point grave, passons au bilan du mois de février !

Ce que j’ai lu en ce mois de février :

Pour ce mois, j’ai pu lire 14 œuvres dont 8 romans, 2 mangas, une bande dessinée, un recueil de poésie, une pièce de théâtre, et un comic. C’est bien moins que le mois de janvier 2021, mais je trouve que cela fait un bon petit bilan tout de même !

Ce mois de février fut le début de mon aventure en tant que juré pour Le Prix Des Lecteurs de la maison d’édition Le Livre de Poche, les livres de la sélection de ce mois était assez décevants, mais furent des expériences. Même s’ils ne m’ont pas tant plu, j’ai pu découvrir d’autres domaines me changeant de mes habitudes !

La pire lecture du mois : Rhapsodie Des Oubliés de Sofia Aouine. Je ne peux pas dire que j’ai été déçu par ce livre car dès sa réception je n’en attendais rien et m’attendais au pire – objectif qui fut atteint.

La meilleure lecture du mois : Détruire Dit-Elle de Marguerite Duras. J’ai ADORE ce roman ! Court et foudroyant, il nous perd dans les sentiments de ses personnages et dans les nôtres. Marguerite Duras rentre définitivement dans mes auteurs chouchous !

Et vous alors, qu’avez-vous lu et/ou acheté ? Dites-moi tout. ^^

2 commentaires sur « Bilan du mois de Février 2021 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer