Bilan du mois d’avril 2021

Oyé, oyé ! En ce 1er mai, dont je vous transmet un bonne fête du travail, j’arrive sur ce blog pour faire un bilan du mois s’étant terminé hier (c’est une évidence). Et je suis heureux d’annoncer que ce mois d’avril est – de loin – le mois le plus productif de cette année 2021 pour le moment ; et j’en suis rassuré car le mois précédent était (à mes yeux) lamentable en terme de nombre de lectures. (Bien sûr chacun lit le nombre de livres qu’il faut et qui lui est propre, mais je n’ai pas l’habitude des rendements réduits comme celui de mon mois de mars.)

Ainsi, ne continuons guère les bavardages inutiles et passons au bilan. En cliquant sur le titre d’un livre, vous pourrez être redirigé vers l’article le concernant ! Et tout à la fin de l’article, vous aurez l’ensemble des couvertures des livres du bilan qui sont chroniqués (pour que vous puissiez voir à quoi ils ressemblent).

Ce mois-ci, j’ai eu l’occasion de lire ces livres :

Ainsi, pour ce mois d’avril, il m’a été donné de lire très exactement 38 œuvres. Parmi celles-ci, 18 mangas, 11 romans plus ou moins épais, 4 comics, 2 romans graphiques, 1 recueil de nouvelles, 1 pièce de théâtre et 1 essai.

Mais bon, sur toutes ces œuvres je triche un petit peu, car comme on pourrait le deviner j’ai commencé une relecture intense d’une saga de mangas que j’adore : Fairy Tail. J’en tiens un rythme effréné de 2 tomes par jour. Et il y a 63 tomes. Ainsi, il y en a eu 16 durant ce mois-ci, mais elle sera terminée en mai, ainsi il aura beaucoup plus de tomes…donc encore plus de triche détournant mes comptes !

Meilleures lectures du mois : Kafka Sur Le Rivage de Haruki Murakami et Le Japon D’Amélie Nothomb écrit par Amélie Nothomb. Ces deux sont ex-aequo car je ne pense pas avoir besoin de me justifier pour Amélie Nothomb (mon auteure de cœur), mais Kafka SLR fut une entière découverte et quelle fut elle ! Une totale admiration et un grand chamboulement intérieur fut de mise après avoir terminé ce roman en un temps record.

Pires lectures du mois : Va Où Le Vent Te Berce de Sophie Tal Men et La Commode Aux Tiroirs De Couleurs de Olivia Ruiz. Les deux sont ex-aequo. Pour le premier, je n’en attendais pas plus car je savais que c’était un roman feel-good et j’exècre cela ; mais j’ai été déçu par le second que j’espérais aimer…

Et vous alors, qu’avez-vous lu ? Dites-moi tout. ^^

5 commentaires sur « Bilan du mois d’avril 2021 »

  1. Wow ! Je suis admirative ! 38 livres, c’est énorme ! Mon record est de 18. En tout cas, tu me donnes trop envie de lire la suite des Heartstopper. Je n’ai lu que le premier tome. Et j’ai envie aussi de découvrir plus Murakami. Je n’ai lu que son essai sur le métier d’écrivain. Beau bilan en tout cas ! Bonnes lectures pour le mois de mai 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que 38 est beaucoup haha mais le mois de mai s’annonce encore plus riche que les 38 d’avril ! Mis ton recors est très bien, 18 est déjà beaucoup ! ^^ IL FAUT QUE TU LISES LA SUITE DES HEARTSTOPPER ! Le tome 4 sort dans littéralement 4 jours et je me noie dans mon envie de le lire au plus vite haha. Et je te conseille Kafka Sur Le Rivage de Murakami à 800% ! Je te souhaite d’excellentes lectures de mai à toi également. ^_^

      Aimé par 1 personne

      1. Wow, trop bien que les sorties de Heartstopper s’enchaînent comme ça ! 😀 J’ai hâte de lire la suite en tout cas. Merci pour les recommandations ! Hâte de suivre ce que tu vas lire par la suite 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer