Bilan du mois de mars 2021

Hello, hello ! Nous nous retrouvons en ce 31 mars pour le bilan lecture de celui-ci (c’est une évidence). J’ai le regret d’annoncer – quoi que cela ne sera pas nécessaire puisque cela est clairement visible depuis la liste ci-dessous – que durant une très grande partie de ce mois de mars je fus en panne de lecture ! Rien que de le mentionner, j’en suis colère. Ainsi, j’ai beaucoup moins de livres à vous présenter en ce mois, par rapport au précédent, mais je suis content car au moment où j’écris ces mots, ma panne s’est dissipée et je suis de retour entre les pages qui défilent à toute vitesse (cela ne veut rien dire, nous allons faire comme si…).

Ce que j’ai lu en ce mois de mars (photos des livres avec chronique en bas de l’article) :

Pour ce mois, j’ai pu lire 8 œuvres dont 4 romans, une bande dessinée, un manga, un comic, et un recueil de nouvelles. En effet il s’agit d’un petit bilan, bien moins épais que le mois précédent…mais panne de lecture oblige. Je ne suis pas tant satisfait de celui-ci car il est n’est composé que de petits romans, ou même de livres très rapides à lire…

Ce mois de mars fut principalement guidé par les livres du Prix des Lecteurs…mais le bilan fut plus satisfaisant que le mois dernier !

Meilleure lecture du mois : Opus 77 d’Alexis Ragougneau. J’ai trouvé à ce livre une puissance narrative assez folle ; la musique classique servait bien la cause du récit avec des personnages – principaux et secondaires – très bien dépeints.

Pire lecture du mois : Tant Qu’Il Y Aura Des Cèdres de Pierre Jarawan. Ce livre…ne fut pas pire que le pire du mois de février, mais j’ai trouvé ce livre fade, avec des longueurs inutiles et il s’agissait – à mon goût – d’une histoire avec trop peu d’intérêt.

Et vous alors, qu’avez-vous lu ? Dites-moi tout. ^^

Un avis sur « Bilan du mois de mars 2021 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer