Bilan du mois de Mai 2021

Bonsoir ! En ce premier jour du mois de juin, on se retrouve pour un bilan inévitable de mes lectures du mois de mai ! Je disais lors de mon bilan du mois d’avril que ce mois était le plus productif et fructueux en terme de lectures et de nombre de lectures…autant dire que j’en ai lu presque le double ce mois-ci ; il sera difficile pour moi de faire plus, je le crains…

Ainsi, ne continuons guère les bavardages inutiles et passons au bilan. En cliquant sur le titre d’un livre, vous pourrez être redirigé vers l’article le concernant ! Et tout à la fin de l’article, vous aurez l’ensemble des couvertures des livres du bilan qui sont chroniqués (pour que vous puissiez voir à quoi ils ressemblent).

Ce mois-ci, j’ai eu l’occasion de lire ces livres :

Ainsi, pour ce mois d’avril, il m’a été donné de lire très exactement 60 œuvres. Parmi celles-ci, 49 mangas, 9 romans plus ou moins épais, 1 essai et 1 livre de mémoires.

Bon, j’avoue que ce nombre astronomique de livres lus est bien aidé par les mangas, car en effet il m’a été donné de terminer ma relecture intégrale de la saga de manga qu’est Fairy Tail – relecture que j’ai commencé le mois dernier. A raison de 2 tomes tous les jours, j’ai bien vite terminé la série principale et quelle joie de l’avoir retrouvé après ma première lecture il y a bien des années ! Plein d’éléments oubliés et maintenant retrouvés, cette saga restera toujours dans ma mémoire, et ce sera avec plaisir que je la relirai un jour.

Meilleure lecture du mois de Mai : Une Bête Au Paradis de Cécile Coulon. Ce livre fut un immense coup de cœur pour moi. Froid et distant, on y trouve l’histoire du destin d’une ferme habitée par plusieurs personnes dont une jeune fille au comportement bien étrange. On y trouve la brutalité de la jeunesse, le trash et gore de scènes absolument immondes se passant avec la nature, et une fin prévisible mais irrésistible. On y aborde également le destin des agriculteurs (chose importante et n’ayant pas assez de visibilité).

Pires lectures du mois de Mai : Le Pont D’Argile de Markus Zusak ; Grisha, tome 1 de Leigh Bardugo ; et enfin Grisha, tome 2 de Leigh Bardugo. Ce mois de mai fut riche en lectures que je jugerais d’affreuses (avec mon avis toujours en contradiction avec l’avis global, bien entendu). Entre un premier livre, par un auteur bien connu, ce bien trop gros livre était d’une lenteur inadmissible ! De plus, je n’y comprenais rien. Et ensuite, le pompon… Les premiers livres de la fameuse Leigh Bardugo. Je n’aime absolument plus cette saga (que j’aimais à l’époque où je faisais partie des moutons). Trop enfantine, il ne se passe rien d’important ni d’imprévisible ; et de plus nous avons le droit à de nombreux passages d’un semblant érotisme à un euro cinquante qui se voit être de trop.

Et vous alors, qu’avez-vous lu ? Dites-moi tout en commentaire. ^^

3 commentaires sur « Bilan du mois de Mai 2021 »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer