Bilan du mois de Janvier 2021 !

Hello tout le monde ! Que c’est étrange de vous retrouver pour un bilan mensuel, le premier qui plus est ! J’espère que pour vous, tout s’est bien passé, et que malgré les temps difficiles qui courent, vous vous êtes bien portés. Sans plus tarder, passons au bilan lecture de ce mois.

Ce que j’ai lu durant ce mois :

  • Y Croire – François Coune (nouvelle)
  • Le Roi Lear – William Shakespeare (pièce de théâtre)
  • Harley Quinn, tome 1 : Complètement Marteau (comic)
  • Pandora Hearts, tome 1 (manga)
  • Les Trois Sœurs – Anton Tchekhov (pièce de théâtre)
  • Sur Les Ossements Des Morts – Olga Tokarczuk (roman)
  • Pandora Hearts, tome 2 (manga)
  • De L’Âme – François Cheng (philosophie)
  • Fin De Partie – Samuel Beckett (pièce de théâtre)
  • Une Journée D’Ivan Denissovitch – Alexandre Soljenitsyne (roman)
  • Mortelle Adèle, tome 4 : J’aime Pas L’Amour ! (bande dessinée)
  • Antigone – Jean Anouilh (pièce de théâtre)
  • Barbara, Si Mi La Ré… – Baptiste Vignol et Stéphane Loisy (document)
  • Le Bal Des Folles – Victoria Mas (roman)
  • Pandora Hearts, tome 3 (manga)
  • Aimez-Vous Brahms… – Françoise Sagan (roman)
  • Starving Anonymous, tome 1 (manga)
  • Black Butler, tome 1 (manga)
  • Killing Stalking, tome 1 (manga)
  • Bruges-La-Morte – Georges Rodenbach (roman)
  • Harley Quinn, tome 2 : Folle A Lier (comic)
  • Anna Karénine – Léon Tolstoï (roman)
  • Black Butler, tome 2 (manga)

Je crois que je peux qualifier ce mois de productif ! 23 œuvres lues dont 7 mangas, 6 romans, 4 pièces de théâtre, 2 comics, une nouvelle, une bande dessinée, un essai et un document.

Je crois que je tiens bien l’une de mes résolutions de l’année 2021 : lire plus de pièces de théâtre. Il est vrai que j’en lis très peu habituellement, et je trouvais ce fait dommage ! Ainsi en ce mois, 4 pièces me semble être un bon quota !

Aussi, ce mois de janvier fut l’occasion pour moi d’avoir mon premier gros coup de cœur de l’année : Sur Les Ossements Des Morts d’Olga Tokarczuk. L’article arrivera bientôt, mais ce fut une découverte très surprenante et totalement enivrante.

Et vous alors, qu’avez-vous lu et/ou acheté ? Dites-moi tout. ^^

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer